• 09nov

    L'Apple Store du Louvre…

    closeCet article a été publié il y a 4 ans 2 mois 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

    Parole de blog: « In love with Mac… »

    Louvre01

    Tout le monde le sait, tout le monde en parle sauf moi alors en bon « Apple Fan Boy » je me devais d’en dire quelques mots. Joie et Allégresse, le premier Apple Store Français à enfin ouvert ses portes le 7 Novembre, au cœur même du Louvre, sous la Pyramide de verre. Enfin un lieu où pourront se retrouver les AppleManiacs et autres personnages « pommés », pour certains (un peu trop pommé d’ailleurs) c’est un lieu de culte…Bref, que du bonheur, mais malheureusement pour vous, pour moi, pour eux, je n’y était pas (tristesse et décadence).

    Alors pour les néophytes et autres noobs, qu’est ce qu’un Apple Store et quelle est la différence avec les APR ? (CQFL: Apple Premium Reseller)

    L’Apple Store, est l’endroit idéal pour découvrir, acheter, surfer etc… Mac. Vous y trouverez la gamme complète de logiciel pour Mac OS, tout le matériel nécessaire dédié au Mac, mais aussi plein de jeunes gens très serviables apparemment, qui vous expliqueront pourquoi et comment il faut choisir (son) Mac. Quelle est la différence avec les APR ? Et bien les APR ce sont des magasin tel DXM et ICLG qui ont conclu un accord de vente avec Apple. Vous n’aurez, et ce n’est que mon humble avis, pas autant d’explications, d’aide etc… dans un APR que dans un Apple Store.

    Pourquoi autant d’effervescence autour de l’ouverture d’un magasin ?


    Il faut savoir qu’Apple mets un point d’honneur à préserver le secret, et ça dans tout, que ce soit dans les nouveaux produits, que dans le design et la date d’ouverture de ces magasins, oui le buzz fonctionne comme ça. De plus, chaque ouvert à travers le monde est une fête, des cadeaux offerts, une hola aux premiers rentrées dans le magasin. Bref, le marketing quoi. Enfin, le 7 Novembre dernier c’était l’ouverture, comme je l’ai dit plus haut, du premier Apple Store en France, voilà pourquoi il y a eu autant de bruit autour de ce magasin, qui n’est pas situé n’importe où non plus.

    Pour vous mettre dans l’ambiance je vous ai trouvé un petite vidéo et des petites photos ( Sous Licence Creative Commons – Par Richard Ying – Flickr )


    Source de la vidéo : Clubic
    Louvre02
    Louvre04
    Louvre05

    Partagez cet article
    Restez connecté
0 comments
Sort: Newest | Oldest