• 19jan

    Foursquare, un réseau social de plus

    closeCet article a été publié il y a 4 ans 7 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

    Parole de Blog:« On se rejoint au carrefour? »

    Vous avez surement remarqué si vous me suivez sur Twitter et Facebook que j’ai envoyé quelques informations sur mon positionnement lorsque j’étais à Paris, non je n’ai pas Alzheimer, je testais juste un nouveau site appelé Foursquare. En ce moment ce qui cartonne sur le web, ce sont les réseaux sociaux. En voici un nouveau, ou tout du moins méconnu et qui mérite à mon avis lui aussi sa place parmi les grands telle que Facebook, Twitter ou encore MySpace. Le concept est très simple, mais il requiert un téléphone portable et un forfait adapté aux connexions internet, car le but est de partager l’endroit où vous êtes (un bar, un restaurant, un grand monument ou même un musée). La liste est donc longue et ainsi vous permettez à vos amis de découvrir de nouveaux lieux. Et pour rendre le service plus sympathique, à chaque fois que vous vous géo-localisez vous gagnez des points et des badges.

    Ensuite, plus vous allez à un endroit, plus vous gagnerez de points, mais le truc fun c’est que vous pouvez carrément devenir le « Maire » du lieu en question:


    Bon ici c’était pour tester l’application iPhone, j’ai donc été géo-localisé chez moi, et comme je l’ai fait plusieurs fois sans que personnes ne le fasse entre temps, je suis le « Maire » de ma maison… Ici il n’y a donc aucun intérêt puisque je suis le seul à le faire (enfin pour le moment au moins), mais imaginez une sorte de bataille pour des lieux plus importants, comme la gare ou tiens la Mairie de la ville.

    Bref, un bon moyen pour bien connaitre sa ville, les lieux sympathiques, et où vont vos amis:


    Il existe des applications mobiles pour l’iPhone, le Palm Pré et les téléphones Google Android – une application pour Blackberry est en cours de développement et devrait donc pas tarder à être disponible.

    Personnellement, le concept est très bon, si vous avez suivi mon périple parisien n’hésitez pas à donner votre avis, si il y avait trop de mis à jour etc…

    Partagez cet article
    Restez connecté
1 comments
Sort: Newest | Oldest
nokow
nokow

C'est bien fun en effet, sauf que moi, comme je traine souvent en belgique, je peux pas taguer mes lieux préférés sous peine de faire exploser mon forfait téléphone à cause de la connection data en internationale.Je vais taguer ma maison, waaaw, ça en intéresse du monde pfff ;)

Trackbacks

  1. [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par LM Charpentier, Cup's Corp. ?. Cup's Corp. ? a dit: Enjoy le nouvelle article, Foursquare, un réseau social de plus – http://tinyurl.com/yfrzjkq [...]