• 25fév

    Internet, savoir discerner le vrai du faux

    closeCet article a été publié il y a 3 ans 11 mois 1 jour, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

    Parole de Blog: « Je fake, tu fakes, il fake… »

    Depuis quelques jours, ma twittosphère que je croyais calme et sans problème c’est mis en bataille, pourquoi ? Pour des soupçons de Fake. Un fake est un faux, alors ça peut-être une fausse photo d’un produit (les nouveaux iPhones par exemple), mais ça peut aussi être une personne. Ici nous parlons de suspicions sur une personne. Personnellement je ne m’engagerais pas dans cette voie là, parce que ce n’est pas le sujet du billet. Mais comme la bataille tend à s’envenimer (via les blogs notamment) je voulais juste faire un petit rappel vis à vis d’internet.

    Ce qui est sympa avec internet c’est que tu y trouves de tout, des infos, des vidéos, des images, des textes etc… Mais tout n’est PAS vrai, il y a (beaucoup) d’images et/ou des vidéos qui sont fausses. Des textes dont on à enlevé une partie, parce que trop gênante ou inintéressante. Mais oui mais si ce morceau était là c’est qu’il avait quelque chose à y faire. N’oublions pas les gens qui font toute une vidéo en fake, un exemple:

    [pro-player width='575' height='293' type='video']http://www.youtube.com/watch?v=4_N1_C5JOEs[/pro-player]


    Là où je voulais en venir, c’est qu’il faut faire attention aux gens que vous rencontrez, et surtout sur les Réseaux Sociaux (Facebook, Twitter et autres…) Mais ne pas non plus tomber dans la psychose. C’est sur il existe beaucoup de gens qui s’amusent et prennent un pied épouvantable à devenir des fakes, et ça fait mal quand on s’en rend compte. Mais de nos jours, les gens prennent directement peur et se font une idée complètement à l’arrache sur les autres, du genre « Cette personne à dit que c’était un fake alors s’en est un » Mais faites vous votre propre idée !!! Soyez libre de penser ce que vous voulez penser !! Je vous promet ça fait du bien.

    Faites vous votre propre opinion des gens et à vous de trancher, si c’est une personne qui vaut le coup et qui est réel ben tant mieux c’est aussi ça internet, mais si il s’avère qu’elle n’existe pas, ben tant pis peut-être faire un peu plus attention.

    En attendant, surfez bien :)

    Partagez cet article
    Restez connecté
0 comments
Sort: Newest | Oldest