• 23juil

    Google Chrome Beta 6

    closeCet article a été publié il y a 3 ans 6 mois 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

    Parole de Blog: « An installed web app could be separated visually from other tabs[..]« 

    Tout le monde connait se navigateur qui fait maintenant partie intégrante du paysage internet. Et bien restez bien à l’écoute car la Beta 6 ne devrait pas tarder à être disponible. Comme vous pourrez le constater sur cette page, le « Code Freeze » vient d’être annoncé. Donc maintenant en gros on ne touche plus à rien, on test, et on envoie.

    Chrome devient un grand navigateur puisqu’il est passé devant IE et Firefox, et prends des parts sur Safari.

    Voyons ce qu’apporte cette nouvelle mouture.  Un nouveau bouton Outils (Wrench Menu) vient remplacer le bouton menu et le menu page (on y retrouve les fonctions les plus utilisés).

    Tout comme Firefox, et après avoir offert la possibilité de partager ses signets entre plusieurs ordinateurs, Chrome va intégrer la synchronisation de l’historique de navigation. Synchronisation aussi des extensions entre plusieurs instances du navigateur. Après avoir intégré le support en natif de Flash dans Chrome 5, la version ajoute le support en natif des PDF. Au lieu de lire vos PDF sur votre bureau cela se fera directement dans le navigateur et cela via SandBox afin d’éviter tout problèmes.

    Quelques retouches au niveau du design sont aussi à l’ordre du jour.

    Toujours pas de technologie Google Native Client. Et rien ne bouge du coté du HTML5, et pas « d’AppStore » non plus. Vous souhaitez installer une application Web , Google vous réponds:


    « An installed web app could be separated visually from other tabs, could integrate better with the OS, and could be granted increased permissions. »

    Google cherche aussi constamment a amélioré l’expérience utilisateur et pour ce faire, teste de nombreuses fonctionnalités qui ne sont pas forcément retenues pour la beta. Malgré tout, certaines de ces fonctionnalités sont activables grâce à une petit astuce que je vais me faire un plaisir de vous donner. (exemple avec les onglets latéraux)

    Pour ce faire, il vous suffit de modifier la manière dont est lancé Google Chrome en passant des paramètres à l’éxécutable.

    On peut par exemple activer un mode où les onglets ne sont plus placés en haut de votre fenêtre mais sur le côté ce qui peut être très pratique pour les utilisateurs utilisant par exemple le mode dit de Plein Ecran. Pour utiliser ce mode vous devez modifier la commande utilisée pour lancer votre navigateur préféré.

    Sous Windows, vous devez éditer les propriétés du raccourci vous permettant de lancer Google Chrome et modifier la cible en rajoutant le paramètre   »–enable-vertical-tabs » à la fin de celle ci. Par exemple: C:\Users\cupscorp\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe –enable-vertical-tabs

    Sous Mac OS X et Linux, la modification est équivalente: /Applications/Google\ Chrome.app/Contents/MacOS/Google\ Chrome –enable-vertical-tabs

    Attendons quelques semaines afin de voir à quoi va ressembler cette nouvelle version de Chrome.

    Partagez cet article
    Restez connecté
1 comments
Sort: Newest | Oldest