• 27déc

    Facebook devient un vrai répertoire à SPAM

    closeCet article a été publié il y a 3 ans 30 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

    Facebook est chaque jours de plus en plus gros, avec plus de 500 Millions de membres (Juillet 2010) et pas loin de  648 millions de visiteurs uniques à travers le monde (Source: TechCrunch). Certaines personnes l’ont bien compris, 500 Millions de personnes ça peut représenter un petit pactole quand vous créez de faux groupes et que vous invitez les gens à venir regarder une vidéo, une photo etc…

    Le spam s’installe sur le plus gros réseau social du monde, et on en subit tout les jours. Dernier spam reçu aujourd’hui:

    Effectivement c’est super intéressant de savoir quel statut cette jeune fille à mis sur Facebook avant de se faire expulser de son école… Passons les gens sont curieux ils vont donc cliquer sur le lien. Viens ensuite le plus grande dans ce système, puisque généralement l’application (ici 3sj) vous demandes de l’autoriser à avoir accès à votre compte, ajouter du contenu sur votre mur, enregistrer votre adresse mail etc…  Jetons un coup d’oeil dans le code source de la page sur laquelle nous avons été envoyé quand nous avons cliqué pour savoir quel était donc ce fameux statut:

    Ici en cliquant sur « Login » puis « Allow » vous allez autoriser l’application à publier du contenu à d’autres moments sans qu’elle n’ai besoin de vous redemander si vous le souhaitez ou non. Plutôt cool tout de même de demander l’autorisation de spammer vos contacts non…

    De plus comme vous le remarquerez (et comme je vous le rappelais plus haut) l’application va avoir nativement accès à toutes vos informations de base (Nom, Prénom, votre photo de profil, et surtout votre liste d’amis.). Elle fonctionne en se répandant comme une vulgaire chaine d’e-mails, il suffit qu’un de vos « amis » clique sur « Allow » et vous voilà embarqué dans l’aventure.


    Alors je vous en supplie faites un effort, ne cliquez pas sur n’importe quoi. En plus d’être stupide, la personne qui a « développé l’application » se fait de l’argent sur votre dos en vous faisant passer par des liens publicitaires.

    Partagez cet article
    Restez connecté
1 comments
Sort: Newest | Oldest
KlarAgora
KlarAgora

A quand un vrai moratoire sur Facebook...? Et même le Web en général. Avec une police ! Une prison online qui t'exclue du Web ! Qui t'empêche tout nouvel attentat à la paix d'autrui ! Héhéhéhé