• 10mai

    Google Music mais sans l’accord des majors

    closeCet article a été publié il y a 2 ans 8 mois 18 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.


    Google devrait annoncer ce soir le lancement de Google Music avec une nouvelle qui risque de donner quelques sueurs aux majors de la musique. Aucun accord n’aurait été trouvé. Jamie Rosenberg s’exprime en ces mots:


    « Certains labels importants ne se sont pas montrés assez collaboratifs et ont en toute franchise eu des exigences déraisonnables, qui ne nous permettaient pas de concevoir un produit sur un modèle viable »

    Pour remplir sa plateforme, c’est vous internautes qui allez devoir ajouter vos musiques dans ce nouveau service . Selon Google il n’y aurait pas de problème au niveau légal.

    « Il s’agit vraiment d’un service de stockage personnel, comme lorsque vous transférez de la musique sur un iPad ou sur un disque dur de sauvegarde, donc ce service ne nécessite pas de licence auprès de l’industrie musicale »

    Ensuite vous pourrez écouter vos morceaux gratuitement via Google Music sur Windows, Mac et même Android. Bien sur ce sont nos amis américains qui seront servis en premier avec un accès (sur invitation) en beta au service. Un stockage de 20.000 musiques (avec une qualité de 320kb/sec) est prévu. Il est bon de savoir que Google ne ferme pas la porte aux différents majors, car cela simplifierait grandement les choses, plus besoin d’envoyer vos musiques par exemple. Amazon à déjà lancé un service similaire avec Amazon Cloud Drive, Amazon Cloud Player for Web et Amazon Cloud Player for Android, lui aussi ouvert qu’aux USA. Spotify risque d’avoir quelques soucis à se faire si les services de Google et d’Amazon venaient à se généraliser dans le monde. Mais il semblerait que Google Music ne soit pas disponible sur les appareils mobiles d’Apple puisqu’il utilise Flash (un choix qui reste modifiable).

    Si vous voulez un aperçu du nouveau service: http://music.google.com/about/

    Voici une petite vidéo présentant Google Music:

    [pro-player width='610' height='333' type='video']http://www.youtube.com/watch?v=ZrNhKcxBbZo[/pro-player]

    Peut-être une annonce similaire du côté d’Apple en juin ?

    Partagez cet article
    Restez connecté
0 comments
Sort: Newest | Oldest