• Home ·
  • Actualités ·
  • [Astuce] Créer un écran d’avertissement personnalisé sous Mac OS Lion
  • 24juil

    [Astuce] Créer un écran d’avertissement personnalisé sous Mac OS Lion

    closeCet article a été publié il y a 2 ans 6 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

    Mac OS Lion révèle peu à peu ses secrets, en voici un amusant, qu’@hideoo à tweeté ce soir. Cette astuce vous permet de créer un écran de login (d’avertissement si vous préférez) personnalisé. Ainsi pour les entreprises cela permet d’informer l’employé qu’il n’a par exemple, pas le droit d’utiliser l’ordinateur pour aller faire n’importe quoi sur internet. Ou alors dans une école pour informer l’élève qu’il ne peut pas s’en servir pour aller sur les réseaux sociaux. Bref, une sorte de charte d’utilisation de votre ordinateur Apple. Voici comment faire pour créer votre propre fenêtre personnalisée:

    Tout d’abord, ouvrez l’application Text Edit puis mettez-y ce que vous souhaitez voir apparaitre. Personnellement je n’ai pu m’empêcher d’y mettre ceci :Ce que vous ne voyez pas par contre c’est que c’est un .gif donc le Nyan Cat bouge. Un fois que vous aurez mis ce que vous souhaitez (texte, images) enregistrez le avec ce nom la: Policy Banner. Puis enregistrez le au format .txt .rtf ou .rtfd. Vous n’aurez plus qu’à le placer dans /Library/Security/. Pour voir le rendu, fermez votre session et admirez le résultat.

    Partagez cet article
    Restez connecté
0 comments
Sort: Newest | Oldest