• Home ·
  • Actualités ·
  • Le jeu Bastion est disponible dans le Google Chrome Webstore
  • 13déc

    Le jeu Bastion est disponible dans le Google Chrome Webstore

    closeCet article a été publié il y a 2 ans 1 mois 14 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

    Il y a des actualités qui font très plaisir à écrire, notamment celle-ci à propos du jeu Bastion (déclaré meilleur jeu téléchargeable par le jury des Game Critics Award à l’E3 2011) porté directement dans Google Chrome et qui donc permet de jouer sur Mac, Linux et Chrome OS, chose qui n’était pas possible avant. Mais comment est-ce possible ?

    Pour ceux qui ne suivrait pas vraiment l’actualité ou alors qui auraient passé les 6 derniers mois dans les montagnes Kazak je vais faire un petit rappel. A la fin de l’été Google a lancé Native Client, c’est une technologie open-source qui permet de construire/créer des applications web qui fonctionneront directement dans votre navigateur. Il vous suffit pour cela de télécharger Google Chrome et de vous rendre sur le Google Chrome Webstore afin de télécharger ces applications comme par exemple : Tweetdeck, Bastion, Angry Birds etc… On pourrait également se demander si un jour on arrivera par exemple utiliser son navigateur comme un sorte de VMWare pour lancer virtuellement un Windows. Ça laisse songeur

    Bref, revenons en maintenant au jeu. Bastion est donc devenu un jeu dans le navigateur. Après avoir fait des émules sur Xbox et PC, il revient sous deux formes soit une version gratuite (prologue) ou alors le jeu en version complète (15$). Ce que j’aime beaucoup ce sont les graphismes, la musique et l’esprit du jeu en général. Pour vous donner un avant goût voici une vidéo qui vous le présente.

     

    Alors vous en pensez quoi ? Ça vous plait ?

    Partagez cet article
    Restez connecté
0 comments
Sort: Newest | Oldest