• 08déc

    Twitter redesign ses applications et son site

    closeCet article a été publié il y a 2 ans 1 mois 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

    Twitter vient de procéder à une mise à jour de son site et de ses applications mobile (iOS et Android).

    Commençons par l’application mobile. Que l’on soit possesseurs d’un iPhone ou d’un mobile sous Android, l’application a été déployé pour tout le monde en même temps. Ayant un mobile avec l’OS de Google voici les images :

    L’onglet @ Connecter contient maintenant Interactions et Mentions
    La page de profil permet maintenant de changer de compte et de lire ses messages privés

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une nouvelle interface, plus épurée et digne d’une interface iPhone, car soyons honnête certaines interfaces sous Android sont franchement sales (même si il y a une nette amélioration par rapport à il y a quelques mois).

    On notera l’arrivée des brouillons, et la place des DM (Messages privés) dans l’onglet « Compte ».La manière de changer de compte est nettement plus simple et directement possible, également dans l’onglet « Compte ». Pour ce qui est de l’onglet @ Connecter, il y a maintenant deux sous-onglets (#onglinception) qui nous permettent d’avoir une vue d’ensemble de son compte, car les mentions, les nouveaux followers, les RT et les mise en favori des tweets se retrouve pêle-mêle dans « Interactions ». Alors que, l’onglet « Mentions » ne reprend lui que les mentions.

    Un nouvel onglet, à lui fait son apparition (au détriment des DM’s ?), c’est l’onglet « #Découvrir » il permet d’avoir un aperçu de l’actualité vue de Twitter. Je le prends comme un plus des Trending Topics. Image, vidéo, tout y est.

    Enfin, et c’est plutôt chouette, lorsque l’on rédige un nouveau tweet, il est maintenant possible de recherche un utilisateurs grâce au bouton « @ »:

     

    La présence du bouton « @ » permet d’ajouter rapidement un utilisateur à son tweet

     Passons maintenant à la nouvelle interface du site, qui je l’avoue me plait beaucoup. Plus claire, elle permet maintenant d’écrire un tweet dans la colonne de gauche (auparavant au dessus), elle permet aussi de voir directement les photos et vidéos sous le tweet qui se détache de la timeline. Dans la version précèdente, cela se passait dans un onglet qui s’ouvrait sur la droite.

     Les autres types de médias sont aussi intégré à l’exemple des check-ins Foursquare :


    Il est possible de savoir si un tweet a été retweeté ou mis en favori directement dans la timeline :

    Enfin, vous pourrez directement intégrer un tweet dans vos articles grâce au code « embed » disponible directement sous les tweets :

    Ce qui donne une fois inséré ceci :

     

    Cela permet de mettre plus « proprement » en avant un tweet, mais aussi de suivre la personne en question, de répondre, retweeter, et mettre en favori.

    Voilà donc pour ces mises à jours de Twitter (web et mobile). Personnellement j’apprécie ces changements et j’aime beaucoup le design. Je pense d’avantage utiliser la version web, qui devient agréable grâce à la consultation des différents médias (photos, vidéos, check-ins) directement sur le site sans avoir à « switcher » entre différentes fenêtres.

    Alors elles vous plaisent ces mises à jour ?

    N’oubliez pas que vous pouvez « liker » le blog

    On notera aussi que Tweetdeck pour Chrome a été mis à jour et est maintenant en HTML5

    Partagez cet article
    Restez connecté
4 comments
Sort: Newest | Oldest
laura
laura

Et Comme par hasard Facebook met a jour son application android le même jours

Superbatros
Superbatros

Et désormais, les utilisateurs d'Android ont la même interface (au look "discutable") que les utilisateurs d'iphone (mais toujours pas les fonctions de base telles que tagger des photos...)Heureusement, il y a FriendCaster !

Trackbacks

  1. [...] avec le guide d’utilisation qui va bien. Bon alors quoi deneuf ? En fait pas grand chose, si ce n’est de nouveaux logos et une nouvelle interface ! Mais tout ça est expliqué dans cette vidéo [...]