• 28avr

    LarryFilter pour masquer des tweets sur Twitter

    closeCet article a été publié il y a 1 an 9 mois , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

    Je ne sais pas si vous vous rappelez de Julien Ramel, créateur de ProfilCode  et qui était venu donner son avis à propos du Mac AppStore. Mais il vient de développer une extension pour Chrome et Firefox nommé LarryFilter qui va vous permettre comme son nom l’indique de filtrer votre timeline suivant des mots-clefs, directement dans votre navigateur. Voici comment Julien le décrit :

    Imaginez qu’un soir, une émission de télévision, un évènement sportif ou autre fasse gazouiller sur Twitter plus que d’habitude, mais que le sujet ne vous intéresse pas : au lieu d’unfollower les membres qui en parlent, vous pouvez utiliser LarryFilter.

    Son fonctionnement est très simple, une fois installé une petite icône apparaitra cliquez dessus et un menu en pop-up vous permettra de choisir vos réglages. Un hashtag ou des mots vous polluent votre timeline ? Ajoutez-le à la « liste noire ». Envie de ne plus voir de tweet d’un compte pendant un moment ? Rentrez son pseudo.

    L’option de filtrage est disponible dans certaines applications mais, à ma connaissance, aucune extension n’existait pour les navigateurs, LarryFilter est maintenant là pour apaiser votre timeline les soirs de match ou d’émissions télé. Option intéressante pour ne pas masquer totalement les gens que vous followez, il est possible d’appliquer une opacité de 75% aux tweets, et en passant la souris dessus ils seront de nouveaux visibles.

    Pour la petite histoire, Julien nous rappelle que :

    Le nom Larry vient pour l’anecdote de l’oiseau Twitter, nommé officieusement ainsi par la firme…

    Téléchargez l’extension pour Chrome ou Firefox

    Partagez cet article
    Restez connecté
0 comments